Qui nous sommes
Mark Lucas est une marque indépendante qui réunit Digital Mover , une agence de communication numérique, et Primo Piano , la fabrique de publicité milanaise historique.
La mission est de traduire les besoins de communication de ses clients en réalités capables de produire des résultats tangibles.
L'ensemble de la structure fonctionne en mode résolution de problèmes et toutes les campagnes sont soumises au processus Verified Criterion, conçu il y a plus de 15 ans et devenu un incontournable de la communication réactive.
Sites et portails
"Internet permet des conversations entre êtres humains qui n'étaient tout simplement pas possibles à l'ère des médias de masse." (Rick Levine, Christopher Locke, Doc Searls, David Weinberger, Manifeste Cluetrain)
Avant tout critère taxonomique absolu, son objectif intervient pour définir un site: il existe différents types de sites, autant que les objectifs qu'ils rencontrent.
Puisqu'un site n'est qu'un des éléments qui composent la stratégie de communication d'entreprise, la seule façon de mesurer son succès ou son échec est de connaître ses objectifs.
Du point de vue de l'utilisateur, l'expérience du site ne s'arrête pas à la simple «recherche»; un site n'est pas une brochure à feuilleter mais un système de communication circulaire qui fournit des stimuli et des commentaires. De par cette vocation conversationnelle, un site est l'un des outils les plus efficaces et flexibles pour entrer en relation avec ses clients actuels ou potentiels.
Facebook et Twitter
"Donc l'idée est vraiment que, euh, le site aide tout le monde à se connecter avec les gens et à partager des informations avec les personnes avec lesquelles ils veulent rester en contact." (Jesse Eisenberg / Mark Zuckerberg dans The Social Network)
Rester connecté: c'est la grande possibilité offerte par le réseau social le plus répandu au monde. Basé sur des mécanismes d'affirmation sociale et donc si puissants, Facebook offre à tout message - également grâce à un système publicitaire interne sur le site lui-même - la possibilité d'être amplifié des millions de fois.
Sur Facebook, l'entreprise ne décide pas de ce qu'elle doit diffuser; il choisit comment se présenter. Par conséquent, une analyse préliminaire est essentielle, une conception de campagne qui intègre hors ligne et en ligne, un support technique constant et, surtout, du contenu. La cible? Assurez-vous que l'image et les produits de l'entreprise sont diffusés spontanément par les utilisateurs eux-mêmes.
DEM (Marketing Direct par E-mail)
"Et enfin ... si vous envoyez des courriels à votre liste trois fois par jour, tous les jours de la semaine ... vous n'êtes pas seulement un nudnik, vous êtes un idiot!" (Barry A. Densa)
Le marketing par e-mail est toute communication commerciale utilisant le canal e-mail. Les campagnes de marketing par e-mail peuvent servir à atteindre divers objectifs, de la fidélisation des clients existants à l'interception de clients potentiels: leur efficacité est d'autant plus grande que l'audience à s'adresser est établie avec précision.
Parmi les outils les plus courants dans une campagne de marketing par e-mail, on trouve Dems.
Un Dem est un e-mail qui combine du texte et des images pour donner une idée des produits ou services que vous avez l'intention de proposer, et pointe vers une page Web, appelée un atterrissage. page - qui les illustre plus en détail; une fois le message reçu dans sa boîte aux lettres, l'utilisateur n'a plus qu'à cliquer pour se déplacer vers l'adresse indiquée.
Brochure, dépliant
«Vous racontez une histoire.
Que vous le sachiez ou non, ou que vous ayez l'intention de le faire ou non… vous l'êtes absolument. " (Brian Clark)
Petite monographie consacrée à l'entreprise et à son monde; précieuse et agréable à parcourir, une brochure peut héberger l'histoire du groupe, les compétences de la structure et une sélection d'images. Habituellement associé à des actions hors ligne plus traditionnelles, il a le cadeau gratuit; livré personnellement, il approfondit la relation avec un fournisseur, un client ou un collaborateur.
Une brochure ne peut pas être modifiée; en ce sens, imprimer une reproduction de ce qui est déjà présent sur le site Web de l'entreprise pourrait s'avérer contre-productif, mais aussi inutile. Communiquer des idées et des projets sans «date d'expiration» peut également être la raison pour laquelle une brochure sera mémorisée malgré ses années, et peut-être relue.
Impression grand format
"L'homme qui arrête la communication pour économiser de l'argent est comme l'homme qui arrête l'horloge pour gagner du temps." (Henry Ford)
Parmi les méthodes promotionnelles utilisées depuis le plus longtemps, l'affiche émerge de la ville, brisant le rythme visuel ordinaire et en établissant un nouveau. En raison de sa nature de communication à sens unique (c'est-à-dire qu'il ne peut être apprécié que passivement), il est capable d'imposer avec force, de manière visible, le regard sur le monde que propose la marque.
Les panneaux d'affichage, affiches et banderoles s'adressent à un public très grossièrement profilé, avec des conséquences qui affectent la créativité; le langage est plus universel que celui utilisé pour les campagnes visant des cibles spécifiques, et le message doit pouvoir intéresser un public engagé dans des opérations complètement différentes.
Emballage
C'est tout ce qui tourne autour de l'emballage final du produit, tant en ce qui concerne les aspects techniques tels que la découpe et les matériaux et le transport de palette de marchandises, que pour les aspects visuels tels que la couleur, le type d'impression et le traitement graphique. Un bon design d'emballage vise à créer l'expérience sensorielle que nous souhaitons associer à l'article en question.
Si la conception d'un emballage a à voir avec le premier contact réel que l'acheteur potentiel a avec le produit, c'est souvent aussi le seul moyen de différencier des objets autrement indiscernables (étant donné qu'un macarone Barilla ressemble beaucoup à un macarone De Cecco ). L'emballage est étroitement lié à l'image coordonnée.
Impression
"Le médium est le message" (Marshall McLuhan)
Communication dans les journaux, magazines et en général dans tous les médias imprimés. Le profilage de l'audience se fait sur la base du contenu et du thème de la publication choisie, mais il est également possible d'utiliser les statistiques sur les lecteurs mises à disposition par ceux qui accordent l'espace. En raison de la nature de ce support, lié à une durée limitée, il est important d'avoir des échéanciers clairs et des objectifs à court terme.
Sur une publication, le choix de diffuser votre marque plutôt que de faire de la publicité pour un produit spécifique peut être tout aussi fructueux, mais il doit bien sûr être conforme à la stratégie. Quant à la créativité, l'enjeu est de la fondre de la manière la plus homogène possible avec le ton de voix utilisé par le médium.
Image coordonnée
L'expression fait référence aux signes avec lesquels l'entreprise se fait reconnaissable à l'extérieur: non seulement le logo, donc, mais aussi l'apparence du papier à en-tête, des cartes de visite, des documents internes, des cartes de voeux et tout le matériel nécessaire pour la correspondance. Une image coordonnée bien structurée aide à garder le ton de la voix des communications uniforme.
Étudier une ligne d'image, c'est la mettre en cohérence avec les objectifs et les valeurs de l'entreprise; ce type de communication visuelle est un système d'éléments qui ont leur référent non pas dans le produit mais dans l'entreprise et sa philosophie.